EquiForCe 76 : un séminaire sur l’équilibre forêt-cervidés (Rouen, 27 juin 2017)

Le séminaire EquiForCe 76 s’est déroulé à Rouen le 27 juin 2017 sur le thème «Comment concilier les enjeux forestiers et cynégétiques ?».

Cette journée d’échanges a regroupé une centaine de représentants, institutionnels, et gestionnaires impliqués dans la gestion de l’équilibre forêt-cervidés. Son objectif était de préciser les conditions d’une gestion concertée et efficace en s’appuyant sur des exemples concrets, plus particulièrement en Seine-Maritime mais aussi sur le territoire métropolitain.

Les interactions avec la salle ont été nombreuses et ont permis des échanges sur les expériences de gestion (Seine-Maritime, Sylvafaune, Côtes d’Armor…) et les outils sur lesquels appuyer cette gestion (gestion adaptative, indicateurs, territoire pilote…).

Le séminaire a permis de proposer des pistes de travail pour améliorer la gestion de l’équilibre forêt-cervidés, en particulier avec le développement d’une méthode d’évaluation du niveau de risque de dégâts aux peuplements forestiers. Ces pistes restent à approfondir. Ceci fera l’objet de travaux ultérieurs, menés par les acteurs de la Seine-Maritime, en collaboration avec Irstea.

Pour plus d’informations, consulter le site du séminaire EquiForCe 76

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Anti-spam : saisissez les chiffres correspondants *